La CGT de Manoir Industries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Tract Lundi de Pentecote

Aller en bas
AuteurMessage
xavier.peloso
Administrateur
xavier.peloso

Nombre de messages : 157
Secteur : Estampage
Date d'inscription : 20/05/2005

Tract Lundi de Pentecote Empty
MessageSujet: Tract Lundi de Pentecote   Tract Lundi de Pentecote EmptyMer 16 Mai - 12:57

NON à la punition collective !

NON ! NON ! NON ! Nous ne participeront pas à la punition collective du lundi de pentecôte !

Le gouvernement a pris la décision unilatérale d'imposer une journée de travail gratuite aux salariés. Les personnes âgées n'en profiteront pas. Les premiers bénéficiaires en seront les employeurs et le budget de l'état.

Avec la journée du lundi de pentecôte, les patrons verseront 0,3% de la masse salariale à une Caisse nationale pour les personnes âgées. Mais cet effort est fourni en quasi-totalité (90%), par le surtravail des seuls salariés. Les riches ne débourseront pas un centime. Le gouvernement annonce que cela va rapporter 2 milliards, mais c’est exactement le montant des allégements d’impôts que le gouvernement a octroyé aux contribuables aisés.

Ce n'est pas de la solidarité, c'est de l'arnaque !
Cette mesure va à l'inverse d'une véritable solidarité. L'augmentation des salaires, le développement de l'emploi sont essentiels pour dégager des ressources permettant de répondre durablement au financement de la dépendance dans le cadre de la protection sociale.

100% d’exploitation du travail, 0% de véritable solidarité avec les personnes âgées, puisque seuls les salariés seront amenés à payer pour cette dépense de solidarité, soit seulement deux cinquième de la population. La solidarité est l’affaire de TOUS ! On ne finance pas une caisse de sécu par la suppression de jours fériés. Demain, la suppression d’un dimanche sur trois pour financer le déficit de cette caisse ?

La CGT appelle à faire du lundi de Pentecôte journée de travail gratuit, une journée de grève pour les salaires, les conditions de travail, l’avenir de notre société…

Ne pas venir travailler ce jour là n’est pas une absence injustifié, car justifié par l'appel à la grève de la CGT

GREVE, mode d'emploi :

Chaque salarié peut utiliser son droit de grève et participer à cette journée de contestation. Il suffit de prévenir un membre de la hiérarchie (la veille) aucune absence de sortie n’est a formuler. Les 7 heures passées en grève seront déduites sur le bulletin de paie. Le jour de grève entraîne la perte de la prime de présence pour les salariés qui en bénéficient.
En GREVE vous perdez 7 heures mais vous gardez un CP ou RTT qui ont une valeur de 8 heures.
Le travail gratuit c’est de l’esclavage !
Intérimaires, Embauchés solidarité !
Intérimaires, Embauchés ensemble il faut lutter !

Ils ont gagné le maintien du jour férié sans contrepartie :

- Groupe Schell – Chimie
- Groupe Sanofi Aventis – Chimie
- Société générale : pas de remise en cause du nombre de jours travaillés dans l’année
- Myriad (59) – Métaux
- Brochot (93) – Métaux
- Faurecia (61) – Métaux
- Toya Europe (64) – Métaux
- Val de Marne : maintien du jour férié sans contrepartie : Transviandes, Sanofi-Aventis à Maisons-Alfort et Vitry, Mairie de Orly, Chevilly Larue (UL Rungis) Nogent, Thiais, Villeneuve St Georges.
- Barbier (plasturgie 43) : 450 salariés : jour férié, chômé, payé sans augmentation de la durée annuelle du temps de travail.
- Slam (Métaux 43) : 1000 salariés répartis sur 3 sites en Hte Loire et Ardèche : jour férié, chômé, payé sans augmentation de la durée annuelle du temps de travail.
- GROUPAMA, le 16 mai reste chomé et payé
- Innetis (Service Informatique) Indre et Loire (37) – journée offerte aux salariés cette année.
- Chez Saft Power Systems, le 16 est iposé en RTT direction, mais accorde un jour de RTT supplémentaire.
- Indre et Loire : Groupama - Sanofi synthélabo (Chimie), Mairie de St Pierre des Corps, La société générale pas de remise en cause du nombre de jours travaillés dans l’année
- France Boissons Béziers. Tout nouveau syndicat. Dépôt de revendications le 9 mai pour une grève dès le 10. 10 au matin : délégués reçus par la direction : récupération d’une prime de 300 euros (supprimée arbitrairement), pentecôte chômé et payé, augmentation des salaires de 30 euros minimum.
- Villeneuve la Garenne (92): Mairie : accordé sans contrepartie.
SECURITAS (transport de fond) : accord entre direction et organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC) sur le lundi de PENTECOTE : jour férié, chômé, payé.
- A titre exceptionnel, UNILEVER France, a décidé d’acorder le lundi 16 mai au personnel de l’ensemble de ses sites tout en s’acquittant de sa contribution financière de solidarité pour 2005 sans contrepartie de la part des salariés.
- SNCF : sous la pression des cheminots, la direction propose de conserver le lundi de pentecôte férié et payé

Tract Lundi de Pentecote
 Sujets similaires
» Tract SPECIAL ELECTIONS C.E. et D.P. (groupe)
» Tract ELECTION DELEGUES DU PERSONNEL 2007
» LUNDI DE PENTECÔTE : ET MAINTENANT, QUE FAIRE ?
» Lundi de Pentecôte et maintenant que faire ?
» Intersyndicale cfdt cgt cftc [Tract]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La CGT de Manoir Industries :: La CGT Manoir Industries / Bouzonville :: Infos, Tracts-
Sauter vers: