La CGT de Manoir Industries

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir

Tract SPECIAL ELECTIONS C.E. et D.P. (groupe)

xavier.peloso
Administrateur
xavier.peloso

Nombre de messages : 157
Secteur : Estampage
Date d'inscription : 20/05/2005

Tract SPECIAL ELECTIONS C.E. et D.P. (groupe) Empty
MessageSujet: Tract SPECIAL ELECTIONS C.E. et D.P. (groupe)   Tract SPECIAL ELECTIONS C.E. et D.P. (groupe) EmptyMer 23 Mai - 1:17

SPECIAL ELECTIONS C.E. et D.P.

Pour la première fois vont avoir lieu dans tous les Établissements du Groupe les élections professionnelles
le même jour. Cela va permettre de mesurer la représentativité des différentes organisations syndicales et définir la majorité tant au Comité Central d'établissement qu’au Comité d’Entreprise Européen.

Le collectif CGT Manoir Industries invite l’ensemble du personnel du Groupe à participer aux élections de leurs élus des comités d’établissement et des délégués du personnel.

MOBILISONS NOUS POUR L’AVENIR !

Depuis plusieurs mois, la CGT demande des réponses sur la stratégie industrielle et sociale pour le groupe Manoir. Force est de constater que le manque d’informations persiste !

Aux prérogatives des CCE ; CE de Manoir et de ses filiales, ainsi que celles du comité d’entreprise européen sur information consultation, il n’en est rien. La CGT revendique ce droit afin de connaître les stratégies développées et contrer les éventuels coups bas des dirigeants du Groupe.

Il convient aussi de noter que dans cette démarche nous ne sommes pas beaucoup soutenus par les autres partenaires syndicaux.

La mise en place des pôles d’activités par rapport aux marchés nous interroge ?
Le premier est le pôle Manoir Aérospace qui regroupe les sites de Bologne, Bar et Parthenay sur l’activité aéronautique..
Le deuxième est le pôle Manoir Pétrochem qui concentre l’activité pétrochimie sur le site de Pîtres et la filiale chinoise. Pour les autres sites, c’est l’inconnu !

Ces choix comportent beaucoup d’inquiétudes qui restent sans réponse.

A savoir :
Quel sera le développement industriel des sites ?
Comment s’opèrent les équilibres financiers de Manoir ?
Quelle est la pérennité des emplois et des sites industriels ?

La mobilisation de TOUS pour la pérennité de nos emplois et des sites industriels du groupe Manoir Industries est très importante.

Socialement et humainement ; la dégradation s’amplifie !

FAUT-IL ATTENDRE ET SUBIR SANS RÉAGIR ?

Les dirigeants du groupe et les actionnaires privilégient la création de valeurs ; plutôt que l’activité productive, l’innovation technologique, la recherche.

Financiarisation, externalisations, délocalisations altèrent la croissance interne et mettent en péril la pérennité de nos emplois. C’est les conséquences de cette logique !

Notre souci majeur à tous consiste à manier les exigences du marché, les risques de l’entreprise et …le respect dû aux salariés !

Comme si précarité, flexibilité, recul du pouvoir d’achat, dégradation des conditions de travail relevaient d’un accident économique, dédouanant ainsi dirigeants du groupe de leurs responsabilités.

Le devenir de l’emploi qualifié, bien rémunéré est déterminant pour répondre aux besoins sociaux et économiques.

Les salariés ont un rôle autrement plus important à jouer que les actionnaires. Leur exigence de plus de droits est incontournable pour sortir la gestion des entreprises de la pression des marchés financiers.

Les actionnaires, les dirigeants M.I. pour développer la croissance doivent s’appuyer sur une efficacité sociale et une démocratisation.

Revaloriser le travail, donner une autre finalité à l’entreprise et bâtir de nouvelles garanties sociales aux salariés : voilà des axes que la CGT Manoir met en débat.

Tract SPECIAL ELECTIONS C.E. et D.P. (groupe)
» Tract Lundi de Pentecote
» Intersyndicale cfdt cgt cftc [Tract]
» Tract ELECTION DELEGUES DU PERSONNEL 2007