La CGT de Manoir Industries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Lundi de pentecote

Aller en bas 
AuteurMessage
xavier.peloso
Administrateur
Administrateur
xavier.peloso


Nombre de messages : 157
Secteur : Estampage
Date d'inscription : 20/05/2005

Lundi de pentecote Empty
MessageSujet: Lundi de pentecote   Lundi de pentecote EmptyMar 30 Mai - 4:08

Lundi de pentecote A_non


Notre Gouvernement ayant inventé le concept extravagant du “jour férié qui peut cependant être travaillé par une partie variable des salariés”, ce 5 juin 2006, lundi de Pentecôte, la situation risque d’être assez embrouillée...
Disons pour simplifier que la quasi-totalité du secteur public sera en congé, que tout le secteur non salarié (professions libérales, notamment) sera aussi en congé, que les enfants seront en vacances mais que leurs profs seront “collés”, et que le secteur privé risque d’être plutôt au boulot. Quand la “complexitude” prête main-forte au désordre social !...
Le seul point commun entre les salariés du privé et ceux du public est que le Gouvernement les oblige à travailler une journée supplémentaire (Et pourquoi pas deux l’an prochain. Il s’agit-là du principe même du travail forcé, bien connu dans certaines dictatures, mais qui demeure inacceptable.
Tout ce désordre pour aboutir à un rendement économique non démontré, pour une taxe discriminatoire finançant essentiellement le désengagement de la Sécu, selon le vieux principe des vases communicants... Comme pour la vignette auto, de qui se moque-t-on ?

Le gouvernement a pris la décision unilatérale d'imposer une journée de travail gratuite aux salariés. Les personnes âgées n'en profiteront pas. Les premiers bénéficiaires en seront les employeurs et le budget de l'Etat.
Ce n'est pas de la solidarité, c'est de l'arnaque ! Cette mesure va à l'inverse d'une véritable solidarité. L'augmentation des salaires, le développement de l'emploi sont essentiels pour dégager des ressources permettant de répondre durablement au financement de la dépendance dans le cadre de la protection sociale.
Il n'y a aucune raison de se laisser faire. Nous voulons obtenir du gouvernement qu'il renonce à cette mesure et des entreprises qu'elles négocient pour ne pas imposer de temps de travail gratuit aux salariés, pas plus le lundi de Pentecôte qu'un autre jour. Déjà, des accords d'entreprises ont permis aux salariés d'imposer que leurs employeurs versent la contribution de solidarité sans contrepartie sur leur temps de travail ou sur leur rémunération.


Lundi de pentecote 1ermai2005
Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de pentecote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi de pentecote 2006
» Tract Lundi de Pentecote
» LUNDI DE PENTECÔTE : ET MAINTENANT, QUE FAIRE ?
» Lundi de Pentecôte et maintenant que faire ?
» LUNDI NOIR AUX FORGES DE BOLOGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La CGT de Manoir Industries :: La CGT Manoir Industries / Bouzonville :: Infos, Débats et Opinions-
Sauter vers: