La CGT de Manoir Industries

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €

xavier.peloso
Administrateur
xavier.peloso

Nombre de messages : 157
Secteur : Estampage
Date d'inscription : 20/05/2005

LUNDI NOIR AUX FORGES DE BOLOGNE Empty
MessageSujet: LUNDI NOIR AUX FORGES DE BOLOGNE   LUNDI NOIR AUX FORGES DE BOLOGNE EmptyMer 21 Jan - 20:38

Le monde du travail tue encore les êtres vivants !

LUNDI NOIR AUX FORGES DE BOLOGNE

Le lundi 19 janvier 2009, deux évènements ont marqué les esprits du personnel de Bologne et au-delà des murs de l’entreprise.

*****************************************

L’accident mortel de l’atelier Forge F.M.H. nous a tous choqués et nous interpelle sur la dure réalité du monde du travail.

Ce drame nous a fortement émus et affectés, le décès de Lionel BESSA a provoqué une onde de choc auprès de tous.

Le décès d’un camarade, d’un collègue, d’un ami nous attriste. La soudaineté et la violence de cet accident occupent nos esprits, et nos pensées vont également vers sa compagne et ses 3 enfants.

En ces circonstances dramatiques, la CGT des Forges de Bologne partage l’émotion qui est la vôtre et de tous ceux et celles qui le connaissaient particulièrement. Nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille.

La CGT mettra tout en œuvre pour que l’enquête soit bien diligentée, sans rien laisser de côté.

Au cours de la réunion C.E., du 20 janvier 2009, il a été demandé en mémoire de Lionel de faire une journée d’usine morte, le jour de ses obsèques.

**********************************

Un autre fait marquant pour ce lundi noir !

C’est l’annonce du remerciement (destitution, limogeage, déboulonnage) du directeur du site des Forges de Bologne. Monsieur Cloez n’aura pas fait une longue carrière à Manoir Industries.

Quelles sont les reproches que la direction générale lui fait ? Question avec réponses évasives !

Au jeu des chaises musicales, c’est le directeur du site Bar sur Aube, Monsieur Canterel qui prend la place.

Ce changement stratégique n’augure pas de bons présages !

L’année 2009 commence très mal et risque d’être très difficile pour l’ensemble du personnel de Bologne……………. ?

*****************************************

Le délégué syndical CGT

Olivier KOCH

» Lundi de pentecote
» Lundi de pentecote 2006
» Tract Lundi de Pentecote
» LUNDI DE PENTECÔTE : ET MAINTENANT, QUE FAIRE ?
» Lundi de Pentecôte et maintenant que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La CGT de Manoir Industries :: La CGT Manoir Industries Forge de Bologne :: Infos, Tracts-
Sauter vers: