Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...

Les salariés d'Outreau Technologies en grève

Les salariés d'Outreau Technologies en grève Empty
08032013
MessageLes salariés d'Outreau Technologies en grève

Jeudi, les salariés d'Outreau Technologies entamaient leur troisième jour de grève. Suite à la troisième réunion entre direction et syndicats concernant les NAO (négociations annuelles obligatoires), qui s'est tenue mardi dernier, les salariés refusent les taux d'augmentation de salaire qui leur sont proposés pour 2013.

" A la première réunion, la direction nous proposait 0,75% en AG (augmentation générale) et 0,75% en AI (augmentation individuelle)", explique Frédéric Caulier, délégué syndical CGT. Mardi, la direction a pourtant revu ses propositions à la hausse : 2% d'augmentation au 1er janvier et 0,5% au 1er juillet. Insuffisant, pour les salariés, qui exigent davantage.

La grève serait suivie, selon la CGT, par 60 à 70% des 210 salariés de l'entreprise. " Suite au mouvement, l'activité est quasiment à l'arrêt, poursuit Frédéric Caulier. Les chaînes sont bloquées, on ne peut plus couler de pièces".

Selon les syndicats, la direction aurait proposé de tenir une nouvelle réunion le 15 mars prochain. "Plus d'une semaine à attendre, ça fait long, admet Frédéric Caulier. Mais tout ça, c'est pour casser notre mouvement. Nous tiendrons bon", promet le syndicaliste. Les salariés d'Outreau Technologies en grève Les-salari-eacute-s-d-outreau-technologi-13092.JPG