La CGT de Manoir Industries

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €

N. A. O 2006

xavier.peloso
Administrateur
xavier.peloso

Nombre de messages : 157
Secteur : Estampage
Date d'inscription : 20/05/2005

N. A. O    2006 Empty
MessageSujet: N. A. O 2006   N. A. O    2006 EmptyMer 8 Mar - 2:54

INFORMATION C.G.T.

8 sites mais un seul combat

Usines : Outreau, Pitres, Parthenay, St Brieuc, Bar sur Aube, Custines, Bouzonville, Bologne.

NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE DU 21/02/06

Un seul gagnant le patron ; Pour les salariés 0% d'augmentation générale
Suite aux réunions à PARIS entre les organisations syndicales et la Direction Générale représentée par monsieur IDE DRH du groupe Manoir, il y avait à la discussion notamment 2 points : les salaires et la prévoyance + frais de santé . Après lecture des revendications déposées par les syndicats et les commentaires de la Direction sur celles-ci, on nous a fait comprendre qu'il n'était pas question d'augmentation générale cette année.

Une proposition de verser un bonus exceptionnel d'un montant de 150 Euros par salarié (une mesure votée dans la loi de financement de la sécurité sociale du 19/12/2005 le permet après accord sur l’augmentation générale des salaires ).
Cette prime exceptionnelle est exonérée de toutes cotisations sociales (sauf CSG et CRDS ), quel paradoxe pour une disposition située dans la loi de financement de la sécurité sociale !
Elle sera également exonérée d'impôt sur le revenu si le salarié l'affecte au plan d'épargne entreprise (comme si nous n'en avions pas besoin !)
Une prime qui, au premier abord, semble avantageuse mais qui ne l'est en réalité que pour l'employeur.

Les conséquences de ces exonérations de charges vont se faire sentir sur les comptes de la sécurité sociale donc, aggravation du déficit, augmentation des cotisations, non remboursement de médicaments, et sûrement augmentation des mutuelles. Voilà ce que nous avons à gagner avec les primes.

Autre conséquence : cette prime n’étant pas reconductible, même s’il n’est pas exclu de donner une rallonge en juin en fonction du résultat, les augmentations générales futures se feront sur la base de la rémunération 2005 ce qui amputera d’autant le pouvoir d’achat des années futures. Cette mesure continuera de tasser la hiérarchie en l’alignant de plus en plus au niveau du SMIC.

Mesures individuelles : Un crédit d'augmentation de 1% de la masse salariale, pour les ouvriers et ETAM en fonction des critères retenus par la Direction

Le PDG Mr gilles ROLAND, en personne est venu dire qu'il ne pouvait pas faire plus dans une situation paradoxale en 2005 avec beaucoup de travail et une performance économique mauvaise (sommes nous responsable de cette politique de non investissements depuis des années, d'un parc machines qui vieillit, d'une mauvaise gestion des emplois qui à comme résultat la perte du savoir faire) Ce sont des constats que la CGT a toujours dénoncée.
De plus ces mauvais résultats sont aussi la conséquence de la situation économique de Manoir Industries par contre pour 2006 avec une performance identique les résultats seront positifs suite à la recapitalisation du Groupe ce qui justifie encore moins la non augmentation générale des salaires.

Les organisations syndicales CFTC, CGC, FO et CFDT ont signé l'accord présenté par la Direction Générale.

LA CGT A REFUSE DE SIGNER POURQUOI!!!

C'est inacceptable de revenir avec 0% d'augmentation générale, même si la Direction propose 0,5% au 1er janvier 2007 au titre des négociation de 2006.
IL FAUT AUGMENTER LES SALAIRES
UNE NECESSITE VITALE POUR LES SALARIES
Les salaires, dans l'ensemble de l'entreprise Manoir Industries ne permettent plus aux salariés et leur famille de vivre décemment.
Cette situation est brutalement aggravée par les ponctions des mesures gouvernementales

IL FAUT AUGMENTER LES SALAIRES

C'EST UNE BONNE CHOSE POUR L'ÉCONOMIE, DONC L'EMPLOI, POUR MIEUX VIVRE.

Au moment où patronat et pouvoir parlent de nécessité de relance, il y a une mesure qui s'impose : donner les moyens à chaque salarié de satisfaire les besoins et donc consommer.

ENSEMBLE POUR GAGNER IL FAUT LUTTER !

Prévoyance + frais de santé
L'augmentation de la cotisation prévoyance est prise en charge par l'employeur (là aussi il y a des avantages fiscaux).
Pour les frais de santé un état des lieux a été fait à la dernière réunion pour autant la situation reste bloquée, le courtier refusant de modifier l’offre et la Direction de le soumettre à la concurrence.

GPEC : (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences)

La CGT la revendique depuis des années enfin la Direction accepte dans discuter mais ne donne pas les moyens d’une véritable hiérarchie des rémunérations par classification enlevant ainsi tout crédit à la négociation.
La CGT a fait des propositions.

N. A. O 2006
» Lundi de pentecote 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La CGT de Manoir Industries :: La CGT Manoir Industries / Bouzonville :: Infos, Tracts-