La CGT de Manoir Industries

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
824.99 €

xavier.peloso
Administrateur
xavier.peloso

Nombre de messages : 157
Secteur : Estampage
Date d'inscription : 20/05/2005

MOTION DES ELUS CGT MANOIR INDUSTRIES Empty
MessageSujet: MOTION DES ELUS CGT MANOIR INDUSTRIES   MOTION DES ELUS CGT MANOIR INDUSTRIES EmptyLun 9 Juil - 19:11

MOTION DES ELUS CGT MANOIR INDUSTRIES

Les élus CGT du groupe Manoir Industries (Bar sur Aube, Bologne, Bouzonville, Custines, Outreau , Pitres St Brieuc) ont organisé le 5 et 6 juillet 2012 des journées études sur la situation économique et sociale, de leurs sites industriels.

Par ses activités, le Groupe Manoir ouvre des potentialités de développement industriel, d’innovations sociales et de créations d’emplois. Mais, tous les moyens ne sont pas mis en œuvre pour y parvenir.

C’est d’ailleurs pour cela que nous nous battons, avec les salariés, pour que soit mise en place, dans notre groupe une véritable politique industrielle qui replace l’humain, l’emploi et la réponse aux besoins au cœur des stratégies de nos sites.

La CGT Manoir n’accepte pas toutes formes de divisions et de mise en concurrence des salariés et des sites, orchestrées par nos directions.

Le Groupe Manoir œuvrant dans les secteurs :

Aéronautique, Pétrochimie, Nucléaire et Spécialités disposent d’une offre aussi complète de conception et de fabrication dans les domaines :

Des matériels de transports : Avions, hélicoptères, fusées, bateaux, sous-marins, trains, métros, voitures, camions.

Des matériels de travaux publics, de carrières et miniers.

Des réseaux ferroviaires.

Des installations pétrolières et nucléaires avec des orientations sur l’éolien.

Tous ces atouts sont détenus par un personnel hautement qualifié et un travail reconnu par nos clients.

Au regard de notre activité et au vue d’un nombre important de départs en retraite dans la décennie, les besoins en embauche dans toutes les catégories devraient être d’une autre ampleur.
Pour faire face aux défis actuels et à venir et maintenir la qualité de nos productions, la CGT Manoir Industries estiment qu’il est nécessaire et urgent d’embaucher dans toutes les catégories, des salariés avec contrat à durée indéterminée et un statut.
La variable d’ajustement par l’emploi de personnel intérimaire n’y répond pas et démontre quotidiennement toutes les inefficacités pour un développement durable et pérenne dans nos métiers.
Tout cela doit passer par une volonté constructive des dirigeants de Manoir sur des améliorations urgentes de sécurité et de nos conditions de travail, d’une meilleure reconnaissance de nos savoirs faire par la mise en place d’une grille salariale cohérente dans tout le Groupe.
Pour cela, c’est une autre stratégie industrielle et sociale que la CGT veut porter avec l’ensemble des salariés en impulsant un syndicalisme rassemblé.

C’est toute la pertinence de cette réflexion syndicale
sur nos filières et pôles d’activités !

» Liste des élus CHS-CT
» Liste des nouveaux élus CGT au Comité d'Entreprise
» Manoir Industries en grève
» Actualité des sites en grève à Manoir Industries